jeudi 18 octobre 2018

USA: impressionnnante collecte au profit de Tsahal....


Comme chaque année, l’organisation Friends of Israeli Defense Forces (FIDF) a organisé sa soirée de gala au profit de Tsahal. Près de 1200 personnes, juives et non-juives, s’étaient rendues à l’hôtel Hilton Midtown pour exprimer leur soutien aux valeureux soldats de Tsahal. Une trentaine d’officiers et soldats de diverses unités de Tsahal étaient présents également et ont été chaleureusement ovationnés. Le chef d’Etat-major de Tsahal Gadi Eizencot devait être l’invité principal de cette manifestation mais il a dû interrompre son séjour pour rentrer en Israël à cause de la situation dans le sud d’Israël. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon, était présent ainsi que le Consul général d’Israël à New York, Dany Dayan. Et comme chaque année, des personnalités politiques et du monde artistique font l’honneur d’être présents et viennent exprimer leur soutien à Israël et à Tsahal.
L’organisation FIDF été créée en 1981 par des survivants de la Shoah émigrés aux Etats-Unis qui voulaient ainsi soutenir ce qui avait tellement manqué durant cette terrible période: une armée juive. FIDF intervient pour améliorer le bien-être quotidien des soldats de Tsahal et soutient leurs familles ainsi que les familles endeuillées de Tsahal. Elle compte 20 sections sur le territoire américain et à Panama et collecte environ 100 millions de dollars lors de différents événements dont la grande soirée de collecte annuelle.
Cette soirée s’est déroulée sous le titre “70 ans de bravoure et d’espoir”.
Les résultats de la collecte ont été impressionants avec 32 millions de dollars (112 millions de shekels) promis. Parmi les principaux donateurs, l’association Or La’hayal (2,5 millions de dollars), Nefesh BeNefesh (1,3 millions de dollars) et le Young Leadership de New York (1,2 millions de dollars).
Le président de FIDF, Meïr Kalifi-Amir, général de réserve a notamment déclaré: “La réussite de l’Etat d’Israël est basée sur un certain nombre de facteurs, notamment deux piliers: une armée forte dotée d’un code éthique des plus élevés, et un lien très fort avec les Etats-Unis. Grâce à ces piliers, Israël pourra continuer à aller de succès en succès, se développer, et se mesurer à tous les défis qu’il rencontrera”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...