mercredi 10 octobre 2018

CHROME 70 POURRAIT METTRE À MAL DES CENTAINES DE SITES WEB IMPORTANTS...


Google Chrome n'est évidemment pas le seul navigateur web disponible aujourd'hui mais il pèse lourd sur le marché. Les modifications qu'il applique selon les versions peuvent affecter directement les sites internet. Ce sera encore le cas prochainement avec la gestion du HTTPS.

Avec la mise à jour prochaine en version 70 de Chrome, plus de 1 000 sites web importants, selon le chercheur en sécurité Scott Helme, seront bloqués par le navigateur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils utilisent de vieilles certifications données par Symantec avant Juin 2016, des certificats que Google Chrome a décidé de ne plus accepter comme sécurisés.
Et l’on ne parle pas de quelconques sites obscures. Sont notamment concernés, selon Scott Helme, des sites comme Citrus, SSRN, la Banque Fédérale d’Inde, le site de Tel-Aviv, etc. Google avertit pourtant de ces changements depuis maintenant un an mais, comme à l’accoutumée, tout le monde ne prend pas le temps nécessaire pour faire ce qu’il faut.
À noter, Chrome 70 ne bloquera pas l’accès à ces sites mais l’affichage de nombreux avertissements et autre notifications de sites non sécurisés devrait dissuader les internautes les moins avertis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...