mercredi 19 septembre 2018

Soutien à Eric Zemmour ? :Nicolas Sarkozy confirme que la France n’a pas de racines musulmanes....


Invité d’honneur de la communauté juive de Marseille hier soir à l’occasion de la cérémonie de l’an 5779 du calendrier hébraïque, Nicolas Sarkozy a délivré un message empreint de gravité. Dans la grande synagogue de la rue Breteuil comble, l’ancien président de la République a d’abord rappelé le sens de la laïcité qui fait que « personne n’est obligé de croire » mais qui « reconnaît l’apport des grandes religions à la culture française », lançant sous les applaudissements : « La France a des racines chrétiennes et des racines juives. »

Philosophe, Sarkozy a invité à « l’optimisme : regardez ce que la vie nous offre plutôt que ce qu’elle nous prend ». Avant une charge contre l’antisémitisme « qui ne s’explique pas, mais se combat », pour s’interroger : « Notre modèle de civilisation va-t-il perdurer ? Vos parents n’ont pas baissé la tête devant les nazis au XXe siècle. Vous ne pouvez pas baisser la tête devant les nouveaux barbares du XXIe siècle. »

Avant lui, Yves Moraine, représentant le maire LR Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal, présidente LR du Département, et Renaud Muselier, patron LR de la Région, avaient eux aussi dénoncé l’antisémitisme et le terrorisme, et appelé à la lutte contre « l’empoisonnement des consciences ».
Tous ont promis l’intransigeance face aux menaces et de renforcer la sécurité de la troisième communauté juive d’Europe, qui compte ici quelque 60 000 âmes. Michel Cohen-Tenoudji, président du Consistoire israélite, et le grand rabbin Rehouven Ohana ont délivré un message de paix et souhaité que chaque Marseillais soit inscrit dans le Livre de la Vie pour l’année à venir. Michel Cohen-Tenoudji a par ailleurs surpris en annonçant la création d’un musée du judaïsme marseillais près de la grande synagogue.

On notait encore la présence de nombreux élus, du président du Crif, Bruno Benjamin, du président du Consistoire régional, Zvi Ammar, et de l’archevêque de Marseille, Mgr Pontier. La cérémonie s’est conclue par une vibrante Marseillaise. Yom Kippour.

happywheels

http://www.liguedefensejuive.com/soutien-a-eric-zemmour-nicolas-sarkozy-confirme-que-la-france-na-pas-de-racines-musulmanes-2018-09-18.html

1 commentaire:

  1. FINI LES PARLOTES , FAUT AGIR , ET DÉNONCE LES ACCORDS NÉFASTENT DE Giscard d’Estaing , EURABIA CET HOMME A VENDU ISRAEL AUX ARABES POUR LE PETROLE , LA VERITE EST LA , CHERHER LA SUR A SITE EURABIA ,

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...