mardi 18 septembre 2018

La Syrie abat un Iliouchine russe en le prenant pour Israélien! © :)


La Russie accuse Israël de s’être abrité derrière l’avion d’espionnage russe, l’Iliouchine 20,
pour couvrir ses frappes anti-iraniennes, entraînant la réplique syrienne totalement désordonnée
Moscou se réserve le droit de répliquer
«Nous considérons ces actions provocatrices d’Israël comme hostiles. Quinze militaires russes sont morts à cause des actions irresponsables de l’armée israélienne. Ceci est absolument contraire à l’esprit du partenariat russo-israélien », a déclaré l’armée russe dans un communiqué, selon Russia Today, un média lié au Kremlin.
Les militaires israéliens et russes maintiennent ce qu’ils appellent un «mécanisme de déconfliction», qui vise à coordonner leurs activités en Syrie afin d’éviter des incidents comme celui-ci.
Dans son appel téléphonique, Shoigu a déclaré à Liberman que la Russie «se réserve le droit de prendre des contre-mesures» contre Israël, selon le journal d’Etat Interfax.
L’un des seuls responsables israéliens à commenter la question a été le Député Likud et pilote de chasse, Yoav Kisch, qui a nié qu’Israël puisse être tenu pour coupable.
Ensuite, Sima Shine, ancienne haute responsable du Mossad et ex-directrice générale adjointe du ministère des Affaires stratégiques, a déclaré à la radio israélienne que la destruction de l’avion-espion russe est un problème militaire interne qui ne concerne que les Russes et leurs alliés syriens.
«Il faut s’opposer à la tentative de la Russie de définir Israël comme responsable de la destruction de l’avion russe. La seule personne responsable est celle qui a appuyé sur le bouton qui a tiré le missile qui a abattu l’avion », a-t-il écrit sur Twitter.
On ne sait pas très bien à quel point la destruction de l’avion Ilyushin Il-20 va, dorénavant, affecter la coopération en cours entre Israël et la Russie en Syrie.
Un porte-parole du Kremlin a déclaré que la situation était “analysée” à la lumière de l’incident, selon Interfax.
L’atmosphère à Latakia lundi soir, alors qu’Israël bombardait les forces iraniennes installées en Syrie, et que la défense anti-aérienne syrienne, conforme à sa légende de haute précision, abattait l’avion de reconnaissance russe. Ca, de la part de l’armée syrienne, pour de la reconnaissance, c’est de la reconnaissance… envers son sauveur Poutine.
 Des sources syriennes et russes ont rapporté plus tôt que des missiles non identifiés avaient frappé une installation de l’industrie militaire qui développe des missiles et des armes chimiques, très près des installations actives russes. D’autres sources ont indiqué que les forces iraniennes avaient établi une base proche des capacités russes pour se protéger des attaques israéliennes. DEBKAfile : Si Israël était responsable de l’attaque de missiles à Lattaquié lundi soir, ce serait, de toutes ses attaques sur les installations iraniennes, la frappe la plus proche  de la base aérienne Khmeimim et du centre de commandement russes.
Les médias russes ont noté dans leurs reportages qu’une importante délégation militaire israélienne dirigée par le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben Shabat s’est rendue à Moscou le vendredi 14 septembre. Nos sources présument que Ben Shabat a apporté avec lui des informations sur le contenu des installations iraniennes de Lattaquié, où au moins 10 membres du personnel irano-syrien sont morts.
La perte de l’avion russe, abattu par un S.200 syrien de fabrication russe, est un malheur imprévu, que Moscou et Jérusalem ont tout fait pour empêcher en mettant en place une ligne rouge de désarmement entre leurs commandements d’armée, il y a deux ans.
 Les responsables syriens ont déclaré que l’attaque était «étrangère» et est venue «de la mer » et que ses défenses aériennes avaient intercepté les missiles, mais ne pouvaient initialement pas confirmer qu’Israël était derrière cette attaque. Si c’était le cas, il s’agirait alors de la première attaque combinée de l’armée de l’air et de la marine israélienne contre une cible iranienne en Syrie.
Moscou s’est également montré exceptionnellement prolixe au sujet de l’équipement présent à bord de l’avion disparu. «Le turbopropulseur de surveillance Ilyushin 20 (IL-20) est une plate-forme de renseignement électronique (ELINT), équipée d’une large gamme d’antennes, de capteurs infrarouges et optiques. Le radar SLAR (Side-Looking Airborne Radar) de l’avion et la liaison satellite de l’avion permettent à l’armée russe de surveiller le ciel syrien en temps réel. ».
[NDLR : Pas d’éviter les missiles anti-aériens syriens assurément… 15 membres d’équipage à bord représentent également une véritable unité de reconnaissance occupée à capter le moindre détail de ce qui se passe au sol. ]
Mardi, les responsables russes ont montré un niveau d’hostilité rarement exprimé à ce point à l’encontre de l’armée israélienne.
Le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konashenkov, a déclaré à l’agence de presse officielle TASS qu’Israël savait que l’avion de reconnaissance était là et l’a utilisé comme couverture pour effectuer sa frappe aérienne.
«En utilisant l’avion russe comme couverture, les pilotes de l’armée de l’air israéliens l’ont rendu vulnérable aux tirs de la défense aérienne syrienne. En conséquence, l’Ilyushin-20, dont la surface de réflexion est bien supérieure à celle du F-16, a été endommagée par un missile lancé grâce au système S-200 », a déclaré Konashenkov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...