jeudi 9 août 2018

Un nouveau complexe touristique va voir le jour à la mer Morte.....


Le ministère israélien du Tourisme et l’Autorité israélienne des terres ont annoncé que le groupe El-Ad avait remporté l’appel d’offre pour la construction d’un complexe à Ein Bokek, connu pour ses nombreux hôtels bordant la mer Morte.
L’entreprise sera en charge de la construction de deux établissements d’environs 400 chambres, ainsi que de celle d’une station touristique qui servira également de centre de convention.
"Nous poursuivons la révolution touristique dans la région de la mer Morte et nous optimisons son potentiel de destination touristique attrayante et moderne. Compte tenu de l’augmentation significative du nombre de touristes se rendant en Israël, je salue le lancement du processus de construction de centaines de nouvelles chambres à la mer Morte, pour la première fois depuis des années", a indiqué le ministre israélien du Tourisme, Yarin Levin.
Environ 4.000 chambres sont déjà disponibles à Ein Bokek, cependant, les dernières constructions datent d’il y a plus de deux décennies. La région de la mer Morte est celle qui affiche le taux de remplissage à l’année le plus haut de l’Etat hébreu.
Sur l’impulsion du ministère israélien du Tourisme, le gouvernement de Benyamin Netanyahou a décidé d’allouer près de 195 millions d’euros (833 millions de shekels) à la réhabilitation de la mer Morte et de ses alentours.
"Ceci est un événement formateur qui crée le changement dans la région. Après avoir terminé les travaux d'infrastructure et après les investissements importants que nous avons réalisés ici au cours des dernières années, vient maintenant la première étape de l'expansion des hôtels", a indiqué Shimon Daniel, le PDG de l’entreprise d’Etat en charge de la préservation de la mer Morte.
"Avec l’Autorité israélienne des terres, nous avons sélectionné le gagnant qui sera en charge du premier complexe d'hôtel à être construit dans la région au cours des 30 dernières années. Nous pensons que cela, additionné au développement massif dans la région, va générer un grand intérêt des investisseurs internationaux et les entrepreneurs qui croient dans ce domaine unique", a-t-il précisé.
"Avec la promenade qui a déjà été ouverte, nous verrons l’ouverture de nouvelles zones commerciales et de divertissement et une augmentation du nombre de chambres d’hôtel qui contribueront à l’emploi et à l’économie de la région", a confirmé Yarin Levin.
C’est l’architecte américano-israélien Moshe Safdie qui a été choisi pour élaborer ce projet d’envergure. Rendu connu grâce au complexe d’habitations canadien ‘Habitat 67’, l’urbanisme a également conçu le mémorial de Yad Vachem et la tour sri lankaise Altair, haute de 68 étages. Il devra bientôt poser les fondations du nouveau complexe d’Ein Bokek… à partir du point le plus bas de la surface de la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Disparu depuis un an, le chef séparatiste nigérian Nnamdi Kanu refait surface à Jérusalem !!!.........

Portant kippa et Talit (châle de prière), Nnamdi Kanu, le leader séparatiste nigérian disparu, se recueille devant le Kotel (Mur des La...