vendredi 10 août 2018

En represailles aux 150 roquettes palestiniennes, Tsahal a attaqué plus de 140 cibles du Hamas.....


Les chasseurs de l’armée israélienne ont ciblé plus de 20 sites terroristes situés dans des camps militaires et dans des camps d’entraînement du Hamas tôt jeudi matin. Parmi eux figuraient une installation de fabrication et de stockage d’armes, un complexe utilisé pour la force navale du Hamas et un complexe militaire utilisé pour des expériences de lancement de roquettes….

Les attaques de l’armée de l’air israélienne ont été menées en réponse aux plus de 150 roquettes lancées depuis Gaza contre Israël tout au long de la nuit. En sus des camps militaires, cinq camps d’entraînement ont été ciblés, ainsi qu’un entrepôt principal et un point de rencontre utilisé par les hauts responsables de la brigade Khan Yunis. Jusqu’à présent, plus de 140 sites militaires stratégiques du Hamas ont été attaqués, a indiqué l’unité du porte-parole de Tsahal via son compte Twitter officiel.
Parmi les cibles attaquées on trouve:
– Le quartier général du bataillon du Hamas à Jabalya, qui contenait des dizaines de cibles terroristes.
– Un complexe militaire utilisé par le commandant de la division nord de la ville de Gaza, qui comprend un tunnel marin.
– Un poste militaire du Hamas utilisé par le bataillon central Al Jabalya.
– Un complexe militaire du bataillon Zaytun, utilisé pour stocker des armes de fusée et creuser des tunnels.
– Un complexe militaire du bataillon East Jabalya, utilisé pour l’entraînement et les combats dans une zone où un puits mène a un complexe de tunnels terroristes.
– Une base du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, utilisée pour former des terroristes aux systèmes de lancement de roquettes.
– Un camp d’entraînement  dans l’agglomération du centre de Gaza
– Un complexe militaire utilisé par l’organisation terroriste du Hamas pour stocker des armes et des explosifs.
– Un complexe militaire du Hamas utilisé par le bataillon Dir al-Balah, où sont creusés des tunnels.
Les responsables palestiniens ont déclaré qu’au moins trois personnes avaient été tuées dans les représailles israéliennes: un membre du groupe terroriste du Hamas, une femme enceinte et son enfant de 18 mois.
Ce matin, l’armée israélienne a annoncé dans un nouveau bilan: 180 roquettes tirées depuis Gaza, et 30 interceptées par le Dôme de fer. La radio militaire a rapporté que le coordinateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, avait annulé les réunions qu’il avait prévues à Gaza aujourd’hui en raison de la situation sécuritaire. Il a déclaré: « Je suis profondément alarmé par la récente escalade de la violence entre Gaza et Israël, en particulier par les tirs de roquettes vers les communautés du sud d’Israël. »
Source Tel-Avivre et israelnationalnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...