dimanche 12 août 2018

Inédit: le grand livre des inventions israéliennes est sorti......


Des centaines de chercheurs et inventeurs israéliens sont à l’origine d’innovations qui ont changé voire révolutionné le monde dans de nombreux domaines. Du système Dôme de fer à la tomate cherry, de la clé USB à l’irrigation au goutte à goutte, du dessalement des eaux aux médicaments génériques, des traitements contre le cancer ou de la maladie de Parkison aux applications internet les plus avant-gardistes, la matière grise israélienne est présente à travers le monde entier la plupart du temps sans que les centaines de millions d’utilisateurs le sachent.
Pour la première fois, un “livre” a été édité à l’initiative du département de l’Innovation au sein du ministère de l’Economie et de l’Industrie. Pour l’instant il a été édité sous forme imprimée en peu d’exemplaires, mais il été mis en ligne sous forme digitale en trois langues: hébreu, anglais et…chinois!
Le livre présente l’histoire de 204 parmi les centaines de produits ou technologies ‘made in Israel’ inventés par des cerveaux israéliens et qui sont la fierté de l’Etat d’Israël qui n’a que soixante-dix ans.
Le ministre de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen, a déclaré: “En peu d’années, l’Etat d’Israël a atteint des succès sans précédent dans tant de domaines. Grâce à la conscience à nos chercheurs et leur travail, à notre esprit d’innovation et surtout à notre richesse humaine nous sommes devenus une source jaillissante de créativité et d’innovation et un pépinière technologique plus importante encore que des pays beaucoup plus grands que le nôtre, qui fait l’admiration de beaucoup à travers le monde et qui est source de fierté nationale (…) Depuis sa naissance, l’Etat d’Israël a compris l’importance de la recherche, du développement et de l’innovation qui sont le gage de sa survie. Nous sommes aujourd’hui parmi les pays qui investissons le plus dans ces domaines”.
Aharon Aharin, directeur-général du département de l’Innovation au sein du ministère de l’Economie et de l’Industrie s’est félicité de la sortie de ce livre. “Israël est aujourd’hui connu dans le monde comme la ‘start-up nation’, une nation où l’inventivité, l’esprit d’initiative et les technologies pionnières ont amené un développement économique presque sans pareil…”.
Adresses digitale du livre: http://economy.mag.calltext.co.il ou http://economy.mag.calltext.co.il
Photo Yossi Zelliger / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La leçon du Moyen-Orient: les fils d'anciens autocrates sont des autocrates modernes....

Encore et encore, les fils d'autocrates arabes aiment se présenter comme des «réformateurs» des régimes autoritaires mis en place ...