jeudi 2 août 2018

Echec et mat : la Tunisie cède aux pressions, la jeune joueuse israélienne d’échecs va pouvoir participer aux Championnats du monde scolaire....


La Fédération tunisienne des échecs a publié mardi une lettre affirmant que le championnat du monde scolaire des échecs qu’elle accueillera l’année prochaine est ouvert à tous les pays sans “exception”, rapporte le Jerusalem Post.

La lettre intervient à la suite des menaces de la Fédération internationales des échecs (FIDE), qui a menacé de retirer à la Tunisie l’organisation de la compétition en raison de son refus d’autoriser une jeune israélienne, Liel Levitan, 7 ans, de participer au tournoi.

L’écolière israélienne, championne d’Europe en titre d’échecs des scolaires, joue aux échecs depuis l’âge de 4 ans. Liel a remporté plusieurs compétitions dont le championnat d’Israël pour enfants de moins de 6 ans.

“Mon rêve est d’être championne du monde”, a-t-elle confié à la télévision israélienne après sa victoire au Championnat d’Europe.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soupçon d’attentat sur la route n°60: une femme tuée...

01h23:  la victime s’appelait ‘Hava Roïzhin z.l. originaire de la ville d’Emmanuel en Samarie. Elle travaillait avec son mari comme pho...