"Notre partenariat existe à la fondation et à la base mêmes de ce pays", a indiqué le président israélien en évoquant la communauté druze.....
Le président Reuven Rivlin a rencontré dimanche des leaders druzes suite à leur entretien avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur la loi récemment adoptée sur l’Etat-nation, qui a entraîné la colère de la communauté minoritaire.
« Notre partenariat existe à la fondation et à la base mêmes de ce pays », a indiqué Rivlin en évoquant la communauté druze.
« Je n’ai aucun doute que légalement, vous êtes nos égaux et nous devons garantir que vous sentez bien que vous êtes nos égaux », a-t-il ajouté.
Lors d’une initiative inhabituelle pour un président de l’État d’Israël, Rivlin avait envoyé une lettre aux députés leur demandant d’amender le texte de la loi qui définit Israël comme l’état-nation du peuple juif.
Une grande partie de ses critiques portait sur une clause depuis retirée qui permettait aux membres d’un groupe religieux ou d’une nationalité « d’établir une implantation communautaire séparée ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire