mercredi 25 juillet 2018

Redoine Faïd a été repéré à Sarcelles mardi....


Un véhicule, avec une fausse plaque d’immatriculation et de possibles explosifs à l’intérieur, a été découvert mardi soir dans un centre commercial du Val-d’Oise. L’un des occupants – qui a pris la fuite – a été reconnu comme étant le braqueur en cavale.

Une Renault Laguna faussement immatriculée dans laquelle les policiers ont retrouvé un jeu de plaques d’immatriculation, des pains en plastique ainsi que des détonateurs. Au lendemain de la découverte de ce véhicule suspect dans un parking sous-terrain du centre commercial Auchan MyPlace de Sarcelles (Val-d’Oise), les enquêteurs ont fait un lien avec l’évasion de Rédoine Faïd.
Selon nos informations, le braqueur récidiviste – en cavale depuis son évasion par hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) – a été reconnu comme étant l’un des occupants de la voiture ayant pris la fuite. Un rebondissement spectaculaire dans l’enquête. Des analyses sont toujours en cours.


-
Le braqueur s’est évadé en hélicoptère le 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne). / AFP/ INTERPOL
L’affaire débute mardi, vers 18 heures, lorsqu’une patrouille de gendarmerie remarque la Laguna dans le secteur de Piscop (Val-d’Oise). Le conducteur refuse d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter des militaires et prend la fuite en direction de Sarcelles. Là, le véhicule est aperçu en train de s’engouffrer dans le parking de l’enseigne Auchan. Le conducteur ainsi que son passager – deux hommes - parviennent à s’enfuir à pied.


n équipage de policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) est alors dépêché sur place et découvre, dans le véhicule, des pains de plastique ainsi qu’une boîte contenant des mèches. Une photo est transmise aux démineurs, qui confirment qu’il pourrait s’agir d’explosifs. Le centre commercial est aussitôt bouclé pour permettre l’intervention du déminage. Les substances sont toujours en cours d’analyse.

-
Une image de vidéosurveillance montre Redoine Faïd sur le parking du centre commercial de Sarcelles./DR

Des images de vidéosurveillance

Selon nos informations, les enquêteurs de la PJ de Versailles ont récupéré et analysé les images de vidéosurveillance du parking. Celles-ci montrent notamment la silhouette d’un homme qui est celle de Rédoine Faïd, en cavale depuis le 1er juillet. « Faïd a été reconnu mais nous n’avons encore aucun lien matériel pour le confirmer », assurait ce mercredi matin une source proche du dossier. Un signalement a toutefois été émis par les services de police. Selon M6, le deuxième homme qui se trouvait à bord de la voiture aurait été identifié comme étant le frère de Redoine Faïd.
Le parquet de Pontoise s’est dessaisi ce mercredi de l’affaire au profit du parquet de Paris, en charge de l’enquête sur l’évasion de Redoine Faïd. La Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) va poursuivre cette enquête ouverte « pour refus d'obtempérer, transport d'explosifs en réunion et association de malfaiteurs formée en vue de commettre des crimes ou des délits punis de 10 ans d'emprisonnement ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...