Jérusalem: la police israélienne ferme les accès au mont du Temple après des heurts
Violents affrontements entre forces israéliennes et Palestiniens sur le mont du Temple, le 27 juillet 2018
La police israélienne a fermé vendredi les accès au mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les Musulmans) dans la vieille-ville de Jérusalem, après de violents affrontements entre Palestiniens et les forces de l’ordre israéliennes à la fin des prières, a indiqué l’autorité religieuse musulmane en charge du site.
La police israélienne a de son côté précisé que des centaines de Palestiniens ont lancé des pierres et des bombes incendiaires en direction des forces de l’ordre qui sont intervenues afin de disperser les émeutiers.
L’autorité religieuse musulmane en charge du site (Waqf) a confirmé que les accès à l’esplanade, sur laquelle se trouve notamment la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam, avaient été fermées.
En juillet 2017, la décision israélienne d’installer des détecteurs de métaux pour contrôler les accès à l’esplanade avait provoqué plusieurs semaines d’émeutes.
Par ailleurs, l’armée israélienne s’est mobilisée à la frontière avec Gaza, en vue de nouvelles manifestations palestiniennes prévues à la fin des prières de vendredi.
Selon le Commandement de la région sud, des milliers de Palestiniens participeront aux rassemblements organisés par le Hamas au pouvoir à Gaza, marquant le “sixième jour des enfants martyrs” tués lors de la riposte israélienne vendredi dernier après la mort du sergent Aviv Levi.
MIS À JOUR LE 27/07/2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire