Propagande. Sibeth Ndiaye est prête à tout pour “protéger le président” Emmanuel Macron et justifie ses appels aux rédactions.
“J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président”, a affirmé la conseillère communication de l’Élysée, Sibeth Ndiaye, à L’Express. Elle et ses collègues, dont la plume du président Sylvain Fort, justifient aussi leurs appels répétés aux rédactions de presse.
“Après un papier qu’ils n’ont pas aimé, j’ai été blacklisté”, témoigne un journaliste. “J’ai reçu des pressions lunaires”, raconte un autre. “Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d’interprétation”, se défend la conseillère franco-sénégalaise du chef de l'État, âgée de 37 ans et “socialiste convaincue” passée par l’UNEF.
Dans le documentaire Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire, diffusé sur TF1 au lendemain de l'élection du candidat d'En marche !, Sibeth Ndiayeavait passé un savon à un journaliste des Inrocks. “Non, il n'a pas dit : 'On a humilié La Manif pour tous, putain !' Faites votre boulot les gars aussi. Non mais là, ça me saoule. Franchement, là, je suis saoulée (...) Ça, c'est pas du travail de journaliste. C'est du travail de sagouin”, avait-elle lancé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire