dimanche 25 février 2018

L’exportation du radar qui équipe Dôme de Fer rapporte beaucoup d’argent à Israël....


Le radar qui équipe le système défensif anti-missiles Dôme de Fer a fait ses preuves, et une série de pays se sont déjà montrés intéressés par l’acquisition de cette invention israélienne produite par la compagnie Elta Systems Ltd. 
Selon le magazine économique Calcalist la vente du système de radars MMR (Multi Mission Radars) à des pays étrangers a déjà rapporté près de 2 milliards de dollars aux industries aéronautiques militaires israéliennes.
Ce système a déjà été vendu à huit pays, dont le Canada et l’Inde. La particularité de ce système de radars est qu’il est capable d’effectuer de nombreuses tâches de manière simultanée, comme par exemple la détection et la filature d’avions, de drones, de multirotors ou même d’obus d’artilleries tirés par l’artillerie ennemie. 
Un autre avantage de ce radar, il calcule avec précision et extrême rapidité la trajectoire d’un obus de mortier ou d’une roquette afin de savoir s’ils vont s’abattre dans une zone habitée. Si c’est le cas, il transmettra l’ordre au système anti-missiles d’entrer en action. Dans le cas contraire, il ne le fera pas, afin de ne pas gaspiller des missiles anti-missiles.
Les radars MMR équipent aussi bien les systèmes Dôme de Fer que Baguette Magique (Sharvit Kessamim).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haine de l’Etat juif : le parti de Mélenchon condamne la visite de 185 patrons français en Israël....

La section rennaise du parti islamo-gauchiste La France Insoumise (LFI), le parti de Jean-Luc Mélenchon, a condamné lundi la visite en ...