jeudi 15 février 2018

Le terroriste assassin de la famille Salomon condamné à la prison à vie....


Le tribunal militaire de Samarie a condamné le terroriste Omar El-Abed à quatre peines de prison à perpétuité. Les juges ont souligné la gravité des crimes commis par l’assassin. Il devra aussi verser 1,8 millions de shekels de dommages et intérêts à la famille.
Le vendredi soir 21 juillet 2017, Omar El-Abed s’était introduit dans le yishouv ‘Halamish-Neve Tsouf et était entré dans la maison de la famille Salomon assise à la table du Chabbat. Armé d’un couteau il avait sauvagement assassiné le père, Avi Salomon hy”d, l’un des fils, Elad Salomon hy”d et la fille ‘Haya hy”d. 
Le terroriste avait également tenté de tuer la maman, Tova, mais avait été maîtrisé. Elle avait toutefois  été gravement blessée. L’une des belles-fille avait eu le réflexe de faire monter deux enfants qui étaient présents afin de les protéger.
Après l’énoncé du verdict, des membres de la famille présents à l’audience ont fustigé les juges pour ne pas avoir prononcé la peine de mort. L’un des juges, Dov Gilboa, en minorité, avait cependant estimé que le terroriste méritait la peine capitale et avait demandé cette sentence.
L’une des membres de la famille qui avait assisté à la scène a indiqué à la télévision que les moments les plus durs à part le massacre lui-même ont été les sourires du terroriste en direction lors des audiences au tribunal et les “V” de victoire qu’il arborait fièrement même au moment de l’énoncé du verdict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...