jeudi 15 février 2018

BHL: « la thora est le trésor des juifs et les juifs sont le trésor des nations »


Bernard Henri Levy était interviewé ce jour sur Europe 1 par Anne Sinclair. Savourez, c’est magique:
En voici les moments forts:
« la Thora est le trésor des juifs et les juifs sont le trésor des nations » ;
« le fait qu’il y ait des juifs cela ajoute à l’histoire des humains quelque chose qui est de l’ordre de l’essentiel et qui sans eux n’existerait pas » ;
« Je suis un Juif heureux. Il y a eu tellement de Juifs malheureux. D’une manière générale, l’identité douloureuse, malheureuse,  a été un élément de l’existence des Juifs pendant si longtemps. Je me réjouis de voir aujourd’hui tant de Juifs qui sont juifs de manière heureuse et je suis l’un d’entre eux » ;
« je crois que la place des juifs est en France, l’inverse serait désastreux pour les juifs et serait désastreux aussi pour la France elle même ».
SA REAL NEWS

3 commentaires:

  1. je ne suis pas d accord avec son analyse. Si BHL est un juif heureux en France, combien d autres sont de plus en plus malheureux du fait de l antisemitisme. En outre il est ecrit dans la thorah que c est la terre d ISRAEL qui a été donnee aux juifs par ACHEM. La place de tous les juifs est sur la terre d ISRAEL.

    RépondreSupprimer
  2. NON Bernard Bien que je t'apprecie je suis en partie contre ton analyse. Les JUIFS rendons-nous a cette evidence aussi terrible soit-elle, sont devenus INDESIRABLES et INDESIRES en FRANCE. Les attentats, sequestrations, defenestrations envers nos AMIS (IES) ne font que le confirmer. Je l'ai compris il y a bien ongtemps et depuis 14 ans je vis sur NOTRE TERRE. Bien sur ce n'est pas un Jardin de roses, mais toutes les roses ont des epines. Mais je suis si fiere d'etre JUIVE et de pouvoir l'AFFIRMER. remarque BERNARD lorsque j'habitais a PARIS je n'ai jamais ote ma maguen, ou mon rai j'ai toujours ete prete a intervenir a la moindre agression antisemte contre moi ou contre un ou une inconnue.NON BERNARD c'est utopique de croire que les JUIFS ont encore leur place en FRANCE, et j'espere qu'ils le realiseront (comme toi) avant d'en etre chasses (ees) et je leur souhaite d'avoir le temps de partir mais LA, OUI, ce sera la FUITE ! annie

    RépondreSupprimer
  3. Good post. Thanks for sharing with us. I just loved your way of presentation. I enjoyed reading this .Thanks for sharing and keep writing. It is good driver education to read blogs like this. As constantly, we appreciate yourself assurance and accept as true within us.

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...