Lorsque l’on parle de l’orientation à gauche des grands médias israéliens et de leurs prises de positions anti-patriotiques, il ne s’agit pas de propos en l’air.
Le journaliste Arad Nir, rédacteur et commentateur des affaires étrangères sur les chaînes Aroutz 12 et 13 (anct. Aroutz 2) en a donné une nouvelle démonstration. Ce journaliste au physique de premier de classe prétentieux avait déjà du mal à cacher sur le plateau son aversion et son mépris pour Donald Trump, Binyamin Netanyahou et tout ce qui est à droite de l’échiquier politique.
On se souvient de la nuit des résultats des élections américaines et de son visage qui se défaisait au fur et à mesure que passaient les heures et que les résultats par Etats apparaissaient les uns après les autres. Arad Nir ne dissimulait pas son souhait de voir Hillary Clinton l’emporter pour mener la même politique hostile au gouvernement israélien que celle de Barack Obama.
Arad Nir a franchi un pas de plus dans un tweet publié en langue anglaise, histoire de bien faire passer ses idées à l’étranger. Il a pris comme prétexte les propos du Premier ministre Binyamin Netanyahou qui avec raison a accusé l’Unrwa de perpétuer le statut unique en son genre de réfugiés palestiniens de génération en génération. Et il a écrit: « Israël prétend que l’Unrwa préserve le statut unique de réfugié de génération en génération. Mais Israël conserve aussi l’occupation unique en son genre de génération en génération. Comme c’est triste! »
Arad Nir est vétérinaire de formation. Il aurait mieux fallu qu’il reste à soigner les animaux plutôt que de jeter du fumier sur son propre pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire