Le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’a pas eu que des entretiens politiques lors du World Economic Forum de Davos. Israël est vu aujourd’hui comme une puissance économique et technologique, et des dirigeants de grands groupes économiques se sont montrés très intéressés à rencontrer le Premier ministre. C’est le cas de Ken Kobayashi, Pdg du groupe japonais Mitsubishi Corp.
Il faut savoir que le groupe Mitsubishi Corp. est un conglomérat de plus de 300 sociétés dans des domaines très divers qui vont de l’automobile à l’énergie nucléaire en passant pas la banque, les industries lourdes, l’électronique ou la chimie. Le groupe emploie environ 350.000 personnes à travers le monde, et brasse un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards d’euros par an.
Lors de l’entretien, Binyamin Netanyahou a présenté à Ken Kobayashi les nombreuses opportunités que propose le marché israélien et les avantages qu’aurait le groupe à investir en Israël. Ken Kobayashi a rappelé la rencontre fructueuse entre Binyamin Netanyahou et son homologue japonais Shinzo Abe et a indiqué au Premier ministre israélien « qu’Israël est aujourd’hui un acteur central sur la carte du monde pour Mitsubishi Corp ». Il a ainsi annoncé son intention de planifier des investissements en Israël dans divers secteurs, et notamment dans la cybernétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire