La diffusion en une par les grands médias d’une vidéo clandestine datant d’il y a neuf ans dans laquelle Sarah Netanyahou levait la voix envers l’un de ses conseillers en communication constitue un nouveau cap dans les basses attaques contre la famille du Premier ministre.
Il s’agit également d’un dévoiement déontologique de la profession journalistique. Il faut se rappeler que ni le voyage en Inde du Premier ministre ni sa performance à Davos n’avaient eu le droit d’être traités ainsi en ouverture des journaux télévisés, contrairement à cette vidéo dont tout le monde parle depuis sa diffusion comme si la paix du monde en dépendait.
Dans un enregistrement calme mais ferme, le Premier ministre s’est porté comme d’habitude au secours de son épouse et a lancé un appel aux journalistes à cesser de s’en prendre à des détails insignifiants touchant à son épouse ou ses enfants. Il a révélé que Sarah Netanyahou était en route pour Haïfa pour participer à une cérémonie en compagnie de survivants de la Shoah lorsqu’elle a entendu à la radio cet enregistrement réalisé à son insu il y a neuf ans de cela.
Dans son message, le Premier ministre demande, les yeux dans les yeux, à toutes celles et ceux qui verront ce clip, et principalement aux journalistes, s’il ne leur est jamais arrivé de lever la voix durant les neufs ans qui viennent de s’écouler! « *Honte à vous », lance-t-il à ceux qui enregistrent des conversations privées et qui les fournissent ensuite aux médias qui n’attendent que de s’attaquer au Premier ministre et à sa famille.
Il conclut avec cet appel: « Vous voulez me remplacer? Faites-le par les urnes, mais laissez ma famille tranquille! »
Dimanche, Binyamin Netanyahou notait avec « étonnement » que les médias qui semblent tant s’intéresser à son épouse ne mentionnent jamais tout ce qu’elle fait en faveur des soldats sans famille, des rescapés de la Shoah, des personnes âgées ou des familles en difficulté.
L’une des raisons de cet acharnement est simple: il est quasi impossible à l’heure actuelle de battre le Premier ministre dans les urnes. Alors il reste les moyens détournés pour tenter de l’affaiblir, et parmi eux les attaques personnelles ou contre sa famille.
mare de ces journalistes qui font la chasse aux sorcières ils n'ont rien d'autre a faire que d'harceler cette famille le peuple a parler il veut bibi a la tète du pays alors finissons en cette pourriture et qu'on sorte des lois contre le harcèlement car c'est ce qui est finalement du harcèlement qui peux conduire parfois a une catastrophe
RépondreSupprimer