mercredi 27 décembre 2017

Israël: le végétalisme au sommet des tendances culinaires 2018...


La nourriture à base de plantes devrait être la tendance culinaire la plus chaude de 2018, selon de nombreux rapports, et c’est Israël qui tient la barre.
Baum + Whiteman, une société internationale de conseil en restauration et en restauration basée à New York, a déclaré que les restaurants sont très à la traîne en ce qui concerne le passage rapide des consommateurs aux aliments à base de plantes, mais qu'ils devraient changer en 2018.
«Les milléniaux et la génération X adoptent la nourriture « à base de plantes » quand ils sont encore jeunes ... et probablement s'en accommodent. Nous sommes donc confrontés à une fracture de l'industrie alimentaire ... où les produits à base de plantes occupent de plus en plus d'étagères dans les supermarchés mais (jusqu'à présent) peu d'espace dans les menus des restaurants », ont déclaré les consultants.
Ils ont prédit que dans la nouvelle année, de plus en plus de restaurants offriront des plats végétaliens, pour rattraper le nombre croissant de personnes qui adoptent les aliments végétaliens.
Selon les données publiées par Baum + Whiteman, 83% des consommateurs américains ajoutent des aliments à base de plantes à leur alimentation pour améliorer leur santé et leur nutrition, tandis que 62% le font pour la gestion du poids.
Le cabinet a également noté que 58% des adultes consomment du lait végétal, et Google a constaté une augmentation de 90% des recherches sur les végétaliens au cours de l'année écoulée. En outre, Google, avec Panera Bread, les hôtels Hilton, l'université de Stanford, Unilever et Sodexo, développe des menus «avant-gardistes» dans le but de minimiser la consommation d'aliments à base d'animaux.
Entre 2012 et 2016, le groupe d'étude de marché Mintel a indiqué avoir constaté une augmentation de 25% dans la demande végétarienne et une hausse de 257% des requêtes végétaliennes dans les nouveaux produits d'épicerie.
Le groupe dit aussi que 31% des Américains pratiquent des « journées sans viande ».
Vegan : la grande tendance 2018
Vegan : la grande tendance 2018
Toutefois, seulement 6% des Nord-Américains suivent un régime végétarien et moins de 3% s'identifient comme végétaliens.
Unilever, une entreprise internationale de biens de consommation, a également inscrit ses restaurants «à base de plantes» parmi ses prédictions de tendances alimentaires de 2018, tout comme l'épicier haut de gamme Whole Foods et l’équipe d’ International Taste Solution (ITS), spécialistes en goût et texture.
«Avec la nutrition et le bien-être au centre de l'industrie des aliments et boissons, l’équipe d’ITS voit une tendance constante à intégrer cette pratique dans les cuisines et les menus. Déjà reconnu comme un succès en 2017 avec la variété et la disponibilité de plats végétariens et végétaliens dans les restaurants, les convives adoptent peu à peu des régimes sans animaux comme un effort soucieux de leur santé », a déclaré Unilever.
Pendant ce temps, 2018 devrait également voir une augmentation continue du flexitarisme, un régime à base de plantes avec l'inclusion occasionnelle de la viande. "L'option idéale pour les consommateurs à la recherche d'un plan de repas équilibré entre un régime normal et entièrement végétalien, devenir « green » est la tendance évidente à suivre l'année prochaine", a-t-il ajouté.
Ces prévisions ont été vantées par les militants israéliens des droits des animaux, qui ont noté que l'Etat juif était un leader de cette tendance. Avec 5% de sa population s'identifiant comme végétalienne, Israël possède le plus haut pourcentage de végétaliens par habitant dans le monde. En outre, 8 à 10% des Israéliens sont végétariens, et environ 40% des Israéliens disent qu'ils ont réduit leur consommation de nourriture à base d'animaux, selon le groupe israélien Anonymous for Animal Rights.
Tel Aviv a été récemment surnommée la «capitale végétalienne du monde» par le journal britannique The Independent, qui a fait l'éloge des 400 restaurants végétariens et végétaliens de la ville.
Anonymous for Animal Rights a profité de l'occasion pour promouvoir son Challenge 22+, une initiative qui aide les personnes intéressées à essayer un style de vie végétalien à le faire avec l'aide de nutritionnistes cliniques, de cuisiniers et de végétaliens chevronnés. Suite au succès du projet, Anonymous for Animal Rights en a lancé une version internationale il y a deux ans.
Neta Rosenthal, chef de projet de Challenge 22+, a déclaré que l'organisation recevait des milliers de demandes chaque mois de quelque 150 pays, du Canada et de Grande-Bretagne au Maroc, en passant par le Zimbabwe et la Mongolie.
«Parallèlement au succès du Challenge israélien, le succès du Challenge International 22+ prouve que la tendance à la transition vers les aliments à base de plantes continue d'augmenter, et il est clair qu'elle est là pour y rester», a-t-elle déclaré.
Source : Jpost
Copyright: Alliance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...