A l’occasion de la journée mondiale du diabète, la société israélienne Cnoga Medical a fait la promotion de sa nouvelle technologie de contrôle de la glycémie sans piqûre. Cnoga Medical, travaille depuis quelques années sur un nouveau glucomètre, qui permettrait de remplacer l’inconfortable piqûre au doigt contre une analyse infrarouge via une caméra et une série de petite LED.
L’appareil, utilise les image reçues pour analyser et interpréter les changements de couleurs du doigt de l’utilisateur en fonction de son taux de glucose. Le glucomètre actuel est un dispositif bien plus invasif obligeant les utilisateur à se piquer le bout du doigt pour analyser la goutte de sang récoltée. D’après Cnoga, dont la nouvelle technologie a déjà été approuvé par un certain nombre de pays, cet appareil offrirait des résultats similaire à ceux d’un glucomètre classique.
Cnoga Medical est une société israélienne, créée en 2004 par Joseph Segman, spécialisée dans la fabrication d’appareils de suivi médical. Elle a travaillé sur ce nouveau glucomètre afin de faciliter la vie de plus de 400 millions de personnes atteintes de diabète à travers le monde.
Tel-Avivre –
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire