vendredi 24 novembre 2017

Un extrémiste de droite condamné pour discrimination raciale après avoir insulté des juifs....


DISCRIMINATION - Un extrémiste de droite a été condamné pour discrimination raciale après avoir insulté et bousculé des juifs orthodoxes à Zurich, en juillet 2015. L'homme, qui a également fait le salut hitlérien et crié "Heil Hitler", a été condamné à une peine pécuniaire de 180 jours-amendes à 90 francs (16'200 francs).
Un extrémiste de droite qui avait insulté et menacé des juifs orthodoxes à Zurich a été condamné par ordonnance pénale pour discrimination raciale. Un autre, accusé d'avoir craché sur un juif orthodoxe, sera jugé prochainement.
Environ 20 extrémistes de droite fêtaient un enterrement de vie de garçon lorsqu'ils ont insulté et bousculé des juifs orthodoxes en pleine rue et en plein jour en juillet 2015 à Zurich. Les faits se sont produits dans le quartier de Wiedikon qui abrite une importante communauté juive orthodoxe.


Un des membres du groupe d'extrémistes, âgé de 24 ans, a été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire de 180 jours-amendes à 90 francs (16'200 francs) pour discrimination raciale. L'information publiée dans l'hebdomadaire Tachles a été confirmée mercredi par le Ministère public zurichois.
Il a été reconnu coupable d'avoir menacé physiquement deux juifs orthodoxes et de les avoir insultés. Il a aussi fait le salut hitlérien et a crié "Heil Hitler".
Un autre membre du groupe est accusé d'avoir craché sur un juif orthodoxe. Toujours actif dans la scène d'extrême droite, il devra comparaître prochainement devant un juge. Deux autres procédures ouvertes par le Ministère public ont été classées par manque de preuves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...