mercredi 1 novembre 2017

MESDEMOISELLES, MESDAMES, CE 06 POURRA VOUS DÉBARRASSER D’UN GROS LOURDAUD !


Nombre de femmes, de tous âges, se sont déjà retrouvées face à un forceur, un homme qui insiste beaucoup trop lourdement pour avoir leur numéro de téléphone. Certaines donnent un numéro bidon, d'autres le leur. Aujourd'hui, il y a un numéro dédié à cette situation, le 06 44 64 90 21.

Mis en place par Clara Gonzales et Elliot Lepers, ce numéro de téléphone enverra une réponse automatique à celui qui y envoie un SMS. La réponse est la suivante :
Bonjour, si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme vous dit « non », inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci.
Simple mais efficace, non ? Une manière claire et concise de mettre en lumière le harcèlement.
Ce numéro – le 06 44 64 90 21, rappelons-le – est une adaptation de la « rejection hotline » américaine de The Mary Sue. Pour Clara Gonzales, « c’est une forme d’éducation collective« .
Mais attention, cette technique ne doit pas être utilisée dans des situations dangereuses, notamment lorsque la femme est seule ou que l’homme essaie de faire sonner le dit numéro – celui-ci indique qu’il n’est pas attribué lorsqu’on l’appelle -. Mieux vaut alors « essayer de trouver quelqu’un de son entourage, […] faire des signes pour sortir de cette situation« .
 http://fr.ubergizmo.com/2017/10/31/06-numero-telephone-harcelement.html?utm_source=2017-11-01&utm_medium=email&utm_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...