mardi 21 novembre 2017

L’armée libanaise en plein état de guerre avec Israël ©


L’armée libanaise est responsable de la sécurité de son côté de la frontière, selon la résolution 1701 qui a mis un terme à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais 


BEYROUTH- le chef de l’armée libanaise a exhorté à un état de “pleine préparation” à la frontière sud, afin de faire face “aux menaces de l’ennemi israélien et à ses violations”, déclare l’armée libanaise dans un tweet ce mardi 21 novembre.
Le Commandant de l’armée du Liban, le Général Joseph Aoun a réclamé de ses soldats d’être continuellement vigilant concernant “la pleine instauration” de la résolution 1701 (violée de façon continuelle par le Hezbollah depuis 2006, bénéficiant du détournement du regard de la FINUL), afin de “préserver la stabilité” à la frontière avec Israël.
image: http://www.jforum.fr/wp-content/uploads/2017/11/1-263.jpg


L’armée libanaise est responsable de la sécurité de son côté de la frontière selon cette résolution 1701 qui a mis un terme à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais.
image: http://www.jforum.fr/wp-content/uploads/2017/11/000_RN3LI-e1503114866626-640x400.jpg


Ses remarques surviennent au lendemain où le Président libanais Michel Aoun est apparu pour prendre la défense du Hezbollah autant que nécessaire afin de résister à Israël, à la suite d’un communiqué de la Ligue Arabe accusant le groupe de terrorisme et soulignant qu’il fait néanmoins partie de la coalition gouvernementale de l’état-voyou du Liban.
“La démultiplication des cibles désignées par Israël (en Syrie) se poursuit et c’est le droit des Libanais de lui résister et de déjouer ses plans par tous les moyens disponibles”, a déclaré le bureau de la Présidence, selon une citation relevée dans un tweet.
L’Arabie Saoudite, un rival régional de l’Iran, s’oppose au rôle du Hezbollah en tant que force militaire en Syrie et elle a accusé le Hezbollah d’aider les insurgés houtis et d’autres djihadistes chiites au Bahrein.


La Ligue Arabe s’est réunie dimanche pour discuter de ce qu’elle désigne comme l’ingérence iranienne dans les affaires des pays arabes et accuser l’allié et subalterne de Téhéran, le Hezbollah, de terrorisme.
Aoun déclare que le Liban ne peut pas accepter les suggestions disant que son gouvernement est complice d’actes de terrorisme, selon un autre tweet citant le Secrétaire Général de la Ligue, Ahmed Aboul Gheit, après cette réunion de la Ligue Arabe.
L’Egyptien Aboul Gheit a rectifié en disant à Beyrouth que personne n’accuse le gouvernement libanais stricto sensu de terrorisme ni ne veut porter préjudice au Liban.
“L’un des partenaires dominants est accusé de cela… c’est un moyen indirect de demander à l’Etat libanais de parler avec ses partenaires et de les convaincre (l’Iran) de restreindre leurs actes (de guerre) sur les terres arabes”, a t-il déclaré. “Tout le monde reconnaît la particularité de la situation libanaise” (tombée sous la dmination du Hezbollah iranien).
Le Liban est confronté à une crise politique sans précédent, à la suite de la démission brutale de son Premier Ministre Saad Hariri le 4 novembre 2017, dans une déclaration télévisée depuis l’Arabie Saoudite. Sa déclaration de démission a clairement accusé l’Iran et le Hezbollah de semer le chaos et la discorde” dans les pays arabes.
image: http://www.jforum.fr/wp-content/uploads/2017/11/000_RX1SV-e1504356053113-640x400.jpg


La véritable “armée” de l’état croupion libanais à la solde de l’Iran : le Hezbollah
Par REUTERS
 21 novembre  2017 10:08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...