Depuis quatre années plus de 4000 syriens, dont 25% de femmes et d’enfants, ont traversés la frontière pour se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.
« Il est de notre devoir en tant que membre du Corps médical de soigner les blessés, qu’ils soient nos ennemis ou nos alliés. Pour nous ce sont des blessés qui ont besoin de notre aide. » (Lieutenant-colonel Dr Tomer Koller, officier médical de la division Bashan, en plateau du Golan).
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Rien qu’en 2016, plus de 600 soldats syriens ont été soignés dans les hôpitaux du nord d’Israël.
Le sergent Aviya, aide-soignante de la brigade Golan, reçoit des appels quotidiens et tous les soirs des blessés arrivent à la « barrière » et sont pris en charge jusqu’à leur possible retour en Syrie.
« Bien que nous veillons à ne pas nous impliquer dans le conflit interne syrien, traiter les blessés, quel que soit leur pays d’origine, est le plus important pour nous car ces valeurs représentent notre société. » (Docteur Koller).
Le docteur Bensoussan, juif d’Algérie, explique que les patientes syriennes sont stupéfaites car elles n’ont jamais vu d’autres femmes travailler ! Et les enfants apprennent de nouveau à sourire.
Les soldats blessés sont traités comme n’importe quel citoyen ou soldat israélien, même s’il s’agit de terroristes palestiniens.
Il m’apparaît nécessaire de rappeler cette citation de Benyamin Netanyahu :
« Désarmer les pays arabes c’est faire disparaître la violence et la guerre. Désarmer Israël c’est faire disparaître Israël ! »
Mais également que la Palestine a été occupée, avant les Palestiniens, par les Juifs, tout comme le Maghreb a été occupé, avant l’arrivée des Arabes, par les Berbères…et bien d’autres [sans oublier les précédents occupants de la France et des pays européens].
Un pays appartient à ceux qui le font « exister » et non pas à ceux qui le « détruisent » !
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire