vendredi 13 octobre 2017

Les 9 aliments que vous ne devez jamais consommer sur un ventre vide !



Manger des fruits et des légumes régulièrement est très nutritif, enrichissant et indispensable pour un organisme humain, car ils sont riches en vitamines, en minéraux, fibres et autres nutriments favorables au bon fonctionnement de celui-ci. Mais, aussi sains que puissent être certains aliments, leurs effets peuvent s’inverser s’ils sont consommés au mauvais moment !


Si on vous a déjà recommandé de manger des fruits et des légumes le matin au réveil, vous devriez réfléchir plusieurs fois avant de suivre cette consigne. Certes, ce sont des aliments qui ont un apport nutritif considérables, mais certains d’entre eux peuvent être nocifs, si jamais vous les consommer sur un ventre vide. De plus, il n’y a pas que les fruits et les légumes, faites donc très attention à ce que vous mangez et au moment où vous les mangez.


Parmi ces aliments, on compte :

Jus de fruits :::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Ils sont riches en sucres, donc augmentent grandement le taux de sucre dans le sang. Au lieu de vous couper la faim, ils vous donneront faim.


Boissons gazeuses ::::::::::::::::::::::::::::::
Ces boissons provoquent des lésions des muqueuses, réduisent le flux sanguin et ralentissent la digestion. Vous ne devriez jamais en consommer, encore moins lors du déjeuner.


Tomates ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Les tomates doivent être évitées dans le cas des reflux acides et des ulcères, car ils contiennent de l’acide tannique qui augmente l’acidité du corps. Ils sont très difficiles à digérer pour l’estomac en matinée.


Agrumes ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Ces fruits provoquent une irritation de l’estomac et de l’œsophage. Vous devriez toujours manger quelque chose comme un toast ou un peu de céréales avant de consommer une orange, un pamplemousse ou un autre fruit acide.


Pâtisserie :::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même si les pâtisseries sont délicieuses, elles contiennent de la levure qui provoque des flatulences et bouleverse le fonctionnement de l’estomac.


Café ou thé ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: 
Bien qu’il soit tentant de prendre une tasse de café ou de thé le matin, ce n’est pas vraiment une meilleure option de la prendre sur un ventre vide. Boire du café ou du thé à jeun peut augmenter les niveaux d’acide chlorhydrique au point de causer des vomissements ou de la constipation. Les niveaux accrus d’acide ralentissent aussi la digestion des protéines, ce qui provoque des ballonnements, les inflammations de l’intestin, dans le pire des cas le cancer du côlon.


Les bananes :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: 
Tout comme la majorité des fruits et légumes, les bananes sont chargées de fibres. En tant normal, celles-ci sont bénéfiques pour la santé. Mais lorsque qu’il n’y a rien dans l’estomac, elles peuvent entraîner une forte augmentation des niveaux de magnésium dans le sang. Ce qui est mauvais pour la santé cardiovasculaire.


Les repas épicés :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: 
Manger des repas épicés à jeun peut causer des dommages et une irritation du tube digestif. De plus, l’augmentation du reflux acide est également l’une des conséquences de la consommation d’aliments très épicés sur l’estomac vide.


Les bonbons ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
L’apport de bonbons sur l’estomac vide entraîne une forte augmentation du taux d’insuline, ce qui peut avoir une influence très néfaste sur le pancréas.

Faites attention à votre estomac le matin, il est fragile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...