Alors que le tribunal de Bobigny a donné raison au groupe Madar qui a refusé de louer à Dieudonné un espace de 1 500 mètres carrés à Saint-Denis, la Cour d’appel de Paris rendra sa décision, le 8 novembre prochain, sur l’expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d’Or.
Rien ne va plus pour Dieudonné, plusieurs fois condamné pour antisémitisme.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
- Mardi 29 septembre 2015, le tribunal de grande instance de Paris a validé la demande d’expulsion du négationniste du théâtre de la Main d’or.
- Le 1er octobre, l’antisémite décidait de faire appel, ce qui lui évitait l’expulsion immédiate, a déclaré Me François Dangléhant à Reuters, puisque «l’appel est suspensif».
- Vendredi 9 octobre 2015, le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) mettait une nouvelle fois à la porte l’ex-comique devenu incitateur de haine, en donnant raison au groupe Madar, spécialisé dans l’immobilier de bureaux et d’entreprises, qui avait résilié pour tromperie le bail établi pour Dieudonné par un homme de paille, d’un espace de 1 500 mètres carrés au sein des anciens ateliers Christofle de Saint-Denis, en banlieue parisienne afin de créer un théâtre.
- Enfin, le 8 novembre prochain, la cour d’appel dira si elle confirme l’expulsion de Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or, demandée par les propriétaires de la salle où il se produit irrégulièrement, et confirmée au tribunal.
Dieudonné est un antisémite néo-nazi, mais il est surtout le catalyseur d’une réalité bien plus sombre : des centaines de milliers de spectateurs qui se ruent à chacun de ses spectacles pour se régaler de ses propos négationnistes, de ses moqueries des 6 millions de juifs exterminés par les nazis dont il vante les exploits, et de sa haine des juifs.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire