lundi 18 septembre 2017

Viol à Bordeaux : les passants qui ont maîtrisé le « migrant » marocain vont-ils être condamnés par Macron ?


Les agressions contre les femmes se multiplient bien trop souvent, et trop souvent aussi dans l’indifférence crasse des passants, voisins de train… peu courageux et craignant de s’interposer.
Alors quand, exceptionnellement, des citoyens font leur  boulot, on ne peut qu’applaudir.
L’homme est soupçonné de la violente agression gratuite d’une jeune femme âgée d’une trentaine d’années, en pleine rue. La victime rentrait chez elle quand elle a été abordée par un inconnu, rue Jacques-Ellul, dans le quartier Sainte-Croix. L’homme lui a demandé du feu et s’est jeté sur elle. La jeune femme a été passée à tabac.
Ce sont des passants qui l’ont secourue, ont maîtrisé son agresseur qui tentait de fuir et ont permis son interpellation. 
« Le suspect est un homme qui est arrivé depuis quelques semaines en France. Il indique être de nationalité marocaine mais n’a aucun document officiel prouvant son identité qui n’est, à ce stade, pas confirmée« , a précisé le parquet.
Pour l’instant, les médecins ont fixé à 28 jours l’ITT de la victime.
On retrouve un mode opératoire fort répandu, l’alibi de la demande de cigarette qui se transforme presque systématiquement, pour une certaine population, en agression.
Et, cette fois, l’agresseur est maîtrisé par les passants. Ce dont nous désespérons si souvent qu’il nous arrive d’envier certains autres peuples qui ne font pas de cadeaux aux voleurs et autres agresseurs.


Il y a, forcément, à boire et  à manger dans les images ci-dessus. Il n’empêche qu’il y a une leçon à en tirer : quand la foule se sent concernée et agit, il y a forcément, bien moins de délinquance.
Or, les récentes prises de position de Macron sont claires : il faut s’opposer A TOUT PRIX à l’autodéfense. L’autodéfense comprend, forcément, la solidarité de tous. Le message de Macron est clair : laissez la police et la justice faire son travail, quel qu’en soit le prix. Femmes violées, citoyens menacés et torturés pour le code de leur carte bleue, passages à tabac… Peu Importe. Pour obéir à Macro-con il vous est prescrit de regarder pudiquement de l’autre côté et de vous contenter d’appeler la police, si vous le pouvez, discrètement…
Gageons que les passants qui ont arrêté le violeur sont susceptibles d’être l’objet d’une plainte du violeur, les accusant de l’avoir molesté sans en avoir le droit…
On a déjà moult exemples de ce genre de situation, hélas.
Il nous appartient de ne pas céder, de continuer à agir selon notre éthique et nos valeurs, même si c’est difficile et risqué. Parce que l’exemple d’autrui peut amener chacun à devenir actif et efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...