« Des avions de guerre israéliens ont tiré à 02h42 des missiles depuis l’espace aérien libanais, ciblant une de nos positions militaires à proximité de Mesyaf, et ont provoqué des dégâts matériels et la mort de deux membres du site » a affirmé l’armée syrienne dans un communiqué.
L’armée syrienne a confirmé jeudi matin qu’un site militaire proche de Mesyaf avait été bombardé, affirmant que l’attaque avait été menée par des avions israéliens avec des missiles tirés depuis l’espace aérien libanais. L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire.
Dans le même communiqué, l’armée syrienne a également menacé Israël de sérieuses représailles après les frappes aériennes israéliennes qui ont ciblé un centre de développement d’armes chimiques à l’est de Hama et au nord de Mesyaf en Syrie, une région où le régime d’Assad est accusé de développer des armes chimiques au Centre de recherches et d’études scientifiques de Syrie (SSRC) dont le gaz sarin qui a été utilisée lors de l’attaque meurtrière sur la localité syrienne de Khan Cheikhoun le 4 avril.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire