Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a publié une nouvelle vidéo dimanche, critiquant la propension de l'autorité palestinienne à nommer des rues et des écoles d'après les noms de terroristes qui ont assassiné des juifs.
"Je veux que vous fermiez les yeux et imaginez," a déclaré Netanyahou. "Je veux que vous imaginiez une fille de sept ans, Fatima. Elle se dirige vers son école avec sa mère, et voit une statue, et demande "qui est-ce ?". Sa mère répond : c'est Khaled Nazzal. Il a planifié l'assassinat de 22 écoliers israéliens et de quatre adultes."
Netanyahou continue de la même manière, en soulignant les divers monuments que l'autorité palestinienne a érigé en l'honneur des terroristes Dalal Maghrabi, qui a assassiné 38 israéliens dans le massacre de la route côtière en 1978, et Abu Sakkar, responsable de la mort de 15 israéliens.
"Les enfants devraient apprendre à aimer et a respecter, pas à haïr et à tuer", a conclu Netanyahou. "Il y a tant de champions de la paix pour consacrer des statues. Pourquoi les palestiniens choisissent-ils constamment d'honorer les meurtriers de masse ?"
Le style de vidéo soigneusement conçu est devenu une des marques commerciales de Netanyahou. Le premier ministre a commencé à publier de courts clips vidéo de lui-même parlant de certains problèmes en 2016, les vidéos étant souvent virales, accumulant des centaines de milliers de vues en quelques heures.
Les vidéos suivent habituellement un format similaire : Netanyahou est assis derrière son bureau, un portrait de famille à droite, un drapeau israéliens à sa gauche, et parle directement en anglais à la camera.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire