Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et sa femme Sarah à lacérémonie sur le site de l’attentat de 1992 à l’ambassade d’Israël à Buenos Aires, en Argentine, le 11 septembre 2017, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est en visite de 10 jours en Amérique latine et aux États-Unis. Photo de Avi Ohayon / GPO
Après des années de brouilles diplomatiques, Netanyahou est en visite à Buenos Aires où il a, entre autre, assisté à une cérémonie de commémoration sur la place de l’ambassade israélienne où une attaque terroriste a été menée en 1992.
Puis Netanyahou a prononcé un discours dans les locaux de la communauté juive (AMIA), site d’une autre attaque terroriste meurtrière en 1994 qui a tué 85 personnes. Dans son discours le Premier ministre Benjamin Netanyahou a averti que l’Iran tout comme dans le passé, menacait la sécurité du monde entier…
« Aujourd’hui, comme par le passé, l’Iran déclenche le terrorisme dans le monde entier. Tout comme il y a vingt cinq ans, lorsque l’Iran par l’intermédiaire du Hezbollah a frappé l’Argentine par deux fois en 1992 et en 1994 faisant respectivement 30 et 85 morts « , a déclaré Netanyahou.
Netanyahou a également noté que la menace iranienne est « une menace et un défi continu », qui se répand du Moyen-Orient dans le monde entier ».
Netanyahou a en outre remercié le président argentin Mauricio Macri d’enquêter enfin sur les attentats de 92 en précisant que « le temps était venu de mettre toute la responsabilité sur l’Iran, publiquement et définitivement. Il est temps de rendre justice aux victimes » a t-il dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire