Le moment où une cellule de Daesh a choisi de se faire exploser plutôt que de se rendre à la police..
La police russe a traqué des hommes considérés comme des terroristes islamistes qui se cachaient dans une maison du sud-ouest de la République d’Ingouchie. Quand les autorités leur ont demandé de se rendre, les quatre suspects ont refusé et se sont fait exploser – selon la version officielle en tous cas.
Par Sara Malm pour MailOnline.
La police avait traqué quatre extrémistes dans une maison du village de Psedach dans la République d’Ingouchie au sud-ouest de la Russie, et elle a ordonné aux hommes de se rendre.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Cependant, plutôt que d’être capturés, le groupe a choisi de faire exploser une bombe qui a détruit leur cachette, en les tuant tous les quatre.
Selon la presse locale, la bande d’extrémistes avait été poursuivie par les services secrets russes en rapport avec des tentatives de meurtres de policiers.
Les agents du Service fédéral de sécurité avaient encerclé leur planque, et le groupe a commencé à tirer sur les officiers qui ont riposté.
Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant comment les troupes spécialisées ont commencé à tirer sur la maison, avec des mitrailleuses et des mortiers.
Réalisant que c’en était fini pour eux, les militants ont décidé de se faire exploser plutôt que d’être capturés.
Aucun blessé n’a été signalé dans l’explosion, ce qui a été confirmé par le Comité national antiterroriste russe.
Une source anonyme du Service fédéral de sécurité a déclaré: «Ils ont eu l’occasion de se rendre et de rester en vie.»
«Ils se sont suicidés tout en se faisant exploser – ce qui est interdit dans l’islam». Ils iront donc en enfer.
Après avoir fouillé les ruines de la maison, la police a trouvé beaucoup d’armes et un fragment de tissu qui semble être un modèle ou un drapeau. Les terroristes sont supposés être membres du groupe militant de Khunzakh. Deux d’entre eux, Bekhan Soltukiev, 34 ans et Mikhail Cherbizhev, 31 ans étaient recherchés pour une série d’attaques contre des policiers.
Les services spéciaux ont identifié le troisième homme mort dans l’explosion comme étant Khasan Khatsiev. Ils n’ont pas encore identifié le quatrième homme tué dans l’explosion qui a complètement détruit le bâtiment.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

bonne continuation
RépondreSupprimer