Hébergement, high-tech, locomotion... Florilège des nouveautés qui optimisent les déplacements des businessmen... et des autres.
Chambres 2.0
Oubliés, les hôtels aseptisés... La clientèle d'affaires aspire désormais à l'expérience et à l'art de vivre. À la grande satisfaction du site MyRoomIn, qui ne cesse d'attirer les hommes cravatés. Et pour cause : ici, on ne réserve plus une chambre en fonction de sa catégorie mais de sa spécificité et/ou de ses atouts : vue, atmosphère, étage, décoration, design, prestations (taille du lit, Jacuzzi...).
Tout cela parmi 150 hôtels et 600 chambres de caractère situés à Paris, qui vont de 75 à 1 000 euros la nuit.
L'enseigne propose d'ailleurs un label Business : "Nous avons ajusté nos critères et établi une liste de chambres qui regroupent tous les éléments indispensables à un bon voyage d'affaires, tels le bureau, le wi-fi et la mise à disposition d'une imprimante, d'un adaptateur, de journaux et de salles de réunion", explique la cofondatrice, Marie Le Roy, qui vient d'ouvrir son portefeuille à la Côte d'Azur et compte bien l'étendre à l'Europe.
De quoi faire (un peu) d'ombre au leader de l'hébergement collaboratif, Airbnb, à qui le potentiel du marché n'a pas échappé. Lancée il y a un an et demi, son offre Business Travel a déjà capté 50 000 entreprises dans le monde...
Là aussi, mêmes arguments : offrir toute la logistique nécessaire (emplacement central, arrivée 24 h/24, wi-fi et espace de travail) dans un cadre calme et convivial, proche de l'environnement personnel.
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