lundi 19 septembre 2016

Vieille ville de Jérusalem: Deux policiers israéliens poignardés près la porte d’Hérode.....


Deux Israéliens ont été sérieusement blessés lors d’une attaque terroriste ce lundi matin dans la Vieille Ville de Jérusalem près la porte d’Hérode. Il s’agit de deux officiers de police, une femme âgée de 38 ans, poignardée dans le cou, est dans un état grave et la deuxième victime est un homme âgé de 45 ans, il est dans un état modéré.


L’attaque a eu lieu dans la vieille ville, à proximité de la porte d’Hérode, au nord-est du quartier arabe. Les équipes d’intervention d’urgence sont arrivés sur les lieux et ont fourni les premiers soins aux blessés avant de les évacuer vers les hôpitaux de la région. La femme a été transportée à l’hôpital Shaarei Tzedek, tandis que l’homme est traité à l’hôpital Hadassah Ein Karem.
Le terroriste arabe palestinien, un résident de la capitale âgé de 20 ans, a été tué au cours de l’attaque. L’attaque a eu lieu peu après 7h30. Selon un communiqué publié par la police, le terroriste a suivi les deux officiers depuis la porte de Damas jusqu’à la Porte d’Hérode. Il a poignardé les deux officiers sur le haut du corps à plusieurs reprises. L’officier de police de sexe masculin a réussi à ouvrir le feu et à neutraliser le terroriste.
Les attaques au couteau contre les Israéliens se sont multipliées depuis vendredi, après un calme relatif durant l’été.
Vendredi et samedi, deux soldats ont été légèrement blessés après des attaques au couteau menés par des terroristes palestiniens à la porte de Damas de la Vieille Ville de Jérusalem. Dimanche, un soldat israélien a été modérément blessé après avoir été poignardé. D’autre part, trois civils ont été blessés vendredi dans une attaque à la voiture bélier alors qu’ils attendaient le bus près de l’implantation de Kyriat Arba en Judée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...