mercredi 21 septembre 2016

Jean-Marc Morandini placé en garde à vue....


L'animateur est visé par une enquête pour "corruption de mineurs". Il a été convoqué et placé en garde à vue par la brigade de protection des mineurs.


Si prompt à publier des « infos exclusives », son blog n'a pas encore relayé l'information : Jean-Marc Morandini, déjà mis en cause dans une affaire de castings douteux, a été placé en garde à vue dans une enquête du parquet de Paris pour « corruption de mineurs », a-t-on appris de source policière citée par l'Agence France-Presse. L'animateur a été convoqué et placé en garde à vue par la brigade de protection des mineurs à 9 heures, a précisé cette source policière. La brigade des mineurs avait été saisie d'une plainte d'une personne qui affirmait s'être fait agresser sexuellement quand elle était mineure.
Mi-septembre, Jean-Marc Morandini avait demandé à être entendu « dans les meilleurs délais » dans le cadre des enquêtes ouvertes pour « corruption de mineurs » et « harcèlement sexuel » après plusieurs plaintes le visant.
Dévoilés par Les Inrocks en juillet 2016, les sulfureux castings de la série web Les Faucons du présentateur de télévision avaient fait grand bruit dans le monde des médias. Malgré ses bonnes audiences, Jean-Marc Morandini avait été écarté par Europe 1 de l'antenne dès la rentrée, tout comme par i>télé où il devait présenter la tranche de l'access de la chaîne d'information de Canal+. L'intéressé avait répliqué en accusant Marc-Olivier Fogiel de lui faire du chantage et en martelant : « Je n'ai jamais couché avec un mineur. »
L'animateur vedette est actuellement visé par deux enquêtes conduites par le parquet : une pour « harcèlement sexuel et travail dissimulé », ouverte début août à la suite des plaintes de cinq comédiens majeurs qui l'accusent d'avoir profité des castings d'une websérie osée qu'il produit, Les Faucons, pour les pousser à s'exhiber nus. 
Les investigations sont confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Une autre enquête, confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, a été ouverte fin juillet pour « corruption de mineur ». Elle fait suite à une plainte déposée dans la foulée des révélations des Inrocks, mais n'est pas liée aux conditions de castings de cette websérie de Jean-Marc Morandini. L'animateur conteste « formellement » ces accusations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...