mardi 20 septembre 2016

Fréjus : une voiture écrase une femme parce qu’elle brandissait un drapeau français.....


Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire du 7e secteur de Marseille a publié le communiqué suivant sur sa page Facebook :

Une militante des Bouches-du-Rhône a été volontairement renversée par une voiture occupée par deux racailles, et ce, à sa descente du bus qui la ramenait de Fréjus.
C’est parce qu’il a vu que notre amie portait un drapeau français, que le conducteur de la voiture a RECULÉ et lui a foncé volontairement dessus.
Il ne fait donc aucun doute que cet acte soit un acte délibéré.
Cette patriote ne doit son salut qu’à l’intervention de son mari qui a empêché le conducteur d’écraser sa victime qui était étendue au sol.
Si les deux crapules ont pris la fuite, les caméras de surveillance permettront sans doute d’identifier les auteurs de ce qui n’est rien d’autre qu’une tentative de meurtre.
La victime est hospitalisée à Salon-de-Provence et doit subir des examens.
[…]
A la vue du drapeau tricolore, certains individus n’hésitent plus à vouloir tuer.
[…]
Il est grand temps que l’autorité de l’Etat soit rétablie et que le mot Justice reprenne tout son sens et son efficacité. »

LCI a rapidement réagi, et a publié ceci :

« Stéphane Ravier va-t-il un peu vite en besogne ? Selon nos informations, les policiers ne savent pas encore exactement ce qu’il s’est passé. « Il n’est pas possible à l’heure actuelle de déterminer s’il s’agit d’un acte volontaire ou involontaire », explique à LCI une source policière. « Les circonstances doivent être encore précisées », ajoute cette source.
Les policiers sont en train actuellement d’exploiter les bandes de vidéo-surveillance. »
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Conclusion :

J’apprécie la prudence de LCI. C’est à cela qu’on juge un vrai professionnel, un vrai journaliste d’information.
Mon intelligence est cependant mise à dure épreuve pour tenter de comprendre ce qui empêche LCI d’aller « moins vite en besogne » et de faire preuve de cette même prudence qu’ils recommandent à Stéphane Ravier, lorsque, dans les minutes qui suivent les attentats, ils affirment que les jihadistes sont des « déséquilibrés ».
Il n’est pas possible, à moins d’avoir instantanément accès au dossier psychiatrique des auteurs, de le savoir.
« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais », nouveau slogan de LCI ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...