vendredi 10 juin 2016

Scandale : Deschamps n’a sélectionné que des musulmans noirs....


On se souvient que la non-sélection de Benzema et de Ben Arfa avait failli mettre la France à feu et à sang. Cantona avait ouvert les hostilités, suivi de l’ineffable Debouzze. Et enfin, Benzema en personne avait accusé le sélectionneur d’avoir cédé à la fraction raciste de la France et aux électeurs du Front national, rien de moins ! Et Benoit Hamon, se souvenant qu’il incarnait l’aile gauche du PS, s’était senti obligé d’en rajouter une louche !
Reste qu’à travers cette information, on apprend que quatre joueurs sélectionnés ont accepté de ne pas faire le ramadan.
Ils s’appellent Paul Pogba, Bakary Sagna, NGolo Kante et Moussa Sissoko. Mais la brève oublie de rappeler que Lassama Diarra, musulman également, avait été sélectionné, et avait dû déclarer forfait sur blessure. Donc, Deschamps avait sélectionné, à l’origine, cinq musulmans, exactement comme en 2014.
A ce moment, Karim Benzema, Paul Pogba, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko et Bakari Sagna avaient été retenus, et Lucette Jeanpierre, auteur de l’article, faisait remarquer qu’il manquait Ribery et Nasri.
Finalement, donc, si on regarde la première liste du sélectionneur, Didier Deschamps a été accusé de racisme, alors qu’il avait sélectionné cinq musulmans, tous noirs, d’origine subsaharienne. Les « antiracistes » réclamaient donc qu’il sélectionne des musulmans blancs, en la personne de Benzema et Ben Arfa. Pour une fois, ils trouvent qu’il y a trop de noirs, et pas assez de blancs ! Enorme !
Si on écoute donc ces « antiracistes », il aurait dû y avoir en équipe de France pas moins de sept musulmans, voire un huitième puisque Mamadou Sakho, longtemps en lice, a été pris la main dans le pot à confiture des produits dopants, à quelques jours de l’élaboration de la liste…
Et donc, on apprend, ce jour, que les musulmans ont « accepté » de ne pas faire le ramadan, au service de l’équipe de France. Quel dévouement au service de la France, encore merci à eux ! Et Deschamps fait savoir qu’il leur aurait laissé toute latitude de pratiquer leur religion, si tel avait été leur choix !
Là, je l’avoue, les bras m’en tombent. Un sélectionneur aurait accepté que sur vingt-trois joueurs, huit d’entre eux, soit 35 %, ne s’alimentent pas, ne boivent pas, du lever au coucher du soleil ? Et cela n’a pas fait l’objet d’une discussion avant, ou on leur a dit clairement que jouer pour l’équipe de France, c’était manger aux heures nécessaires pour les sportifs, et que cela ne se discutait pas ! On est dans le monde des fous ou des dhimmis !
Par ailleurs, j’avoue n’avoir jamais entendu un joueur catholique dire qu’il renonçait à aller à la messe, le dimanche matin, pour honorer sa sélection, tellement cela paraît évident !
Paul Le Poulpe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...