samedi 11 juin 2016

Les médias saoudiens : « Les Israéliens visés à Tel-Aviv ne sont pas des colons mais des victimes »


Plusieurs médias saoudiens ont vivement dénoncé l’attaque terroriste de Tel-Aviv mercredi qui a fait quatre morts et cinq blessés.
La chaîne d’information Al-Arabiya, lors de ses reportages sur l’attaque, a qualifié de « victimes » les Israéliens visés par les terroristes palestiniens, alors qu’en général les médias arabes utilisent le terme de « colons ».
Dahham al-Enazi, un membre de l’Association saoudienne des journalistes, a également condamné la fusillade dans une série de remarques sur sa page Twitter.
« L’attaque de Tel-Aviv est du terrorisme. Notre soutien pour le peuple palestinien ne signifie pas que nous acceptons le meurtre d’innocents. Nous tenons à exprimer nos condoléances aux familles des victimes », a-t-il déclaré.
« Je persiste à dire que tuer des civils dans les rues comme cela est arrivé dans l’attaque de Tel-Aviv est du terrorisme. Même si cela se produisait dans les rues de Téhéran ou d’Ispahan, cela reste du terrorisme », a-t-il conclu, alors que l’Iran est l’ennemi numéro un de l’Arabie saoudite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...