vendredi 10 juin 2016

Israël: interdiction d’enterrer les terroristes palestiniens à Jérusalem-Est...


La police israélienne a déclaré mercredi qu’elle n’autoriserait plus les funérailles des terroristes palestiniens originaires de la partie orientale de Jérusalem à avoir lieu dans leurs quartiers, rapporte Ynet mercredi.

A la place, la police planifie de sélectionner des cimetières musulmans dans lesquels les Palestiniens abattus après avoir effectué des attaques contre les Israéliens, pourront être enterrés.
La décision aurait été prise après le visionnage d’une vidéo des funérailles en mai d’Alaa Abu Jamal, qui a mené un attentat à la voiture bélier à un arrêt de bus à Jérusalem l’an dernier, et avait tué un civil à la hache avant d’être abattu par un garde de sécurité, montrant de grandes foules célébrant la mort de Jamal en tenant son corps et en chantant.
L’enterrement a incité le ministre israélien de la Sécurité publique Gilad Erdan à appeler à l’arrêt de la restitution des corps de terroristes, car leurs funérailles servent aux rassemblements et à l’incitation.
La nouvelle décision vise à garantir à la police le contrôle total des participants et de l’événement.
L’avocat Mohammed Mahmoud a adressé une pétition à la Haute Cour de justice d’Israël au nom des familles qui attendent les corps de leurs proches, selon Ynet.
Un cas implique un Palestinien tué après avoir assassiné trois Israéliens, qui est devenu une sorte de symbole pour de nombreux Palestiniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...