samedi 18 juin 2016

Des bâches publicitaires pour financer la rénovation des églises parisiennes...


La mairie de Paris envisage l’installation de bâches publicitaires pour financer les travaux de rénovation d’importants édifices religieux, annonce Le Parisien, dans son édition du samedi 18 juin


Le projet sera débattu en juillet au Conseil de Paris. Selon les spécialistes du secteur, la location de ces espaces pourrait rapporter plus de trois millions d’euros à la mairie.


« Avec l’accord des maires d’arrondissement et des prêtres concernés par ces chantiers, nous allons mettre des bâches publicitaires sur les grosses opérations de restauration à la Madeleine (VIIIe arrondissement), Saint-Eustache (Ier) et Saint-Augustin (VIIIe) », indique au quotidien Bruno Julliard, premier adjoint (PS) à la mairie de Paris, chargé du patrimoine.

Une liste des vingt travaux prioritaires a été déterminée avec le diocèse. « Nous pouvons lancer les appels d’offres, nous sommes désormais sûrs de pouvoir engager les gros chantiers sur nos édifices religieux d’ici à la fin de la mandature, en 2020 », ajoute l’élu.


De gros chantiers programmés jusqu’à fin 2018


La municipalité consacrera un budget de 80 millions d’euros à la rénovation de ses églises en péril, auquel s’ajoutent 11 millions d’euros versés par l’Etat et encore près de 20 millions d’euros émanant du privé.

Le coût de la restauration, durant un an, de la corniche de la face est de la Madeleine est estimé à 3 millions d’euros, celui de la façade côté jardin de l’église Saint-Eustache, programmée jusqu’à la fin 2018, est estimé à 2,4 millions d’euros et 4,2 millions d’euros seront nécessaires pour la restauration du massif d’entrée de Saint-Augustin, détaille le journal.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/18/des-baches-publicitaires-pour-financer-la-renovation-des-eglises-parisiennes_4953142_3224.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...