lundi 11 avril 2016

Le passeport israélien est le 17ème plus fort au monde. Le Palestinien 189ème (sur 199)


Les passeports de l’Allemagne et de la Suède sont classés les plus puissant au monde. Un score donné en fonction du nombre de pays dans lesquels le ressortissants de ces pays peuvent aller en faisant ou sans faire de demande de visa au préalable.
Les 193 pays membres des Nations Unies et 6 territoires, soit 199 passeports au total, sont prit en compte dans le rapport.
Avec le passeport israélien, on peut se rendre dans 138 pays, dont 99 sans visa. Le passeport israélien est le 40ème plus puissant au monde. 
Le passeport palestinien, qui existe bel et bien malgré les allégations de nombreux pays, est valide pour 37 pays, dont 11 sans visa. Il en ressort dont que l’écrasante majorité des pays arabes et musulmans refusent de faire confiance aux palestiniens. Nombreux sont ceux qui refusent bonnement et simplement les palestiniens chez eux ! C’est le 189ème meilleur passeport au monde (sic).
La France est 6ème avec 156 pays et 116 sans visa. La Belgique est 11ème avec 155 pays dont 115 sans visa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...