vendredi 4 mars 2016

Un terroriste du Hamas tué dans l'effondrement d'un tunnel...


Un terroriste du Hamas a été tué et cinq autres blessés jeudi quand un tunnel s'est effondré à Khan Younis, dans le sud de Gaza.

Le "ministère de la santé" du Hamas a identifié le terroriste tué comme étant Mohammed Mussa al-Astal, 31 ans.

Cette mort redémarre la série de décès dans les tunnels de Gaza, après une pause de près d'un mois. Au début du mois dernier, le décompte avait atteint 11 gazaouis morts en creusant des tunnels et dans des effondrements de tunnels existants dans une succession d'incidents.

Excepté pour un civil travaillant dans un tunnel de contrebande avec l'Egypte, tous ceux qui sont morts étaient des terroristes du Hamas.

Mis à part le Hamas, le "front démocratique pour la libération de la Palestine" (FDLP), un groupe terroriste communiste, s'est récemment vanté de construire des tunnels, en préparation pour la prochaine guerre contre Israël.

L'armée israélienne a averti que le Hamas concentre ses efforts sur le creusement d'un tunnel terroriste central, où plus de 1000 personnes travaillent afin de permettre une attaque en profondeur en territoire israélien.

Les israéliens vivant dans les environs de Gaza ont déclaré avoir entendu le son de creusement sous leurs maisons, avec des vibrations allant jusqu'à secouer leurs maisons.

Le mois dernier, le contrôleur de l'état Yossef Shapira a envoyé au premier ministre Benyamin Netanyahou et au ministre de la défense Moshé Yaalon un projet de son rapport sur le traitement par Israël de la menace des tunnels, un rapport qui détaille des lacunes graves dans la gestion par le gouvernement de la question des tunnels terroristes.

Dans une réponse, Yaalon a dit fin du mois dernier reconnaître que le Hamas est en train de construire des tunnels, et a ajouté qu'Israël se prépare pour la prochaine guerre de Gaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...