vendredi 26 février 2016

Sharansky marque ses 30 ans d’Alya : « Aucune puissance ne peut se tenir contre nous »


30 ans après avoir accompli son Alya, l’ancien prisonnier de Sion parle de la communauté juive soviétique qui a redécouvert son identité juive et le « pouvoir énorme » des Juifs qui redécouvrent leur identité. 

Après trente ans de présence en Israël, depuis qu’il a remporté sa lutte pour la liberté et a été libéré de prison pour faire son Alya, Natan Sharansky, aujourd’hui Président de l’Exécutif de l’Agence Juive, a organisé un événement spécial mardi à l’Hôtel Intercontinental David à Tel Aviv, rappelant son combat contre le régime soviétique.Sharansky et sa femme Avital ont parlé de leur histoire émouvante. 

« Le gouvernement d’Union soviétique m’a considéré comme un traître, car il considérait ceux qui voulaient immigrer en Israël comme un danger pour le gouvernement communiste », a déclaré Sharansky aux personnes présentes.

Sharansky, qui a été séparé de sa femme pendant 12 ans dans une prison soviétique, a déclaré qu’il a célébré le fait que les Juifs étaient en mesure de quitter l’Union soviétique et que celui-ci n’existe plus.

« Un petit groupe de Juifs en Union soviétique, absolument assimilé, est retourné vers son identité, » a-t-il dit, en notant le message important de la lutte des Juifs soviétiques.

Quand les Juifs ont redécouvert leur identité, dit-il, ils ont découvert que « le pouvoir que nous avons … à l’intérieur de nous est énorme. Il n’y a pas de puissance dans le monde qui peut se tenir contre nous quand nous nous sentons une partie de notre histoire, une partie de notre peuple et une partie de cette lutte historique. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...