mercredi 24 février 2016

Moïse Chekroun.


Le corps sans vie retrouvé dimanche dans le canal de l'Ourcq, au niveau de l'écluse d'Aubervilliers, est bien celui de Moïse Chekroun.

Ce gardien de la synagogue Darkei Haim, dans le XIXe arrondissement de la capitale, avait disparu il y a un mois. Selon une source judiciaire, l'homme âgé de 72 ans a formellement été identifié après des analyses ADN.

Moïse Chekroun n'avait plus donné signe de vie depuis le soir du 24 janvier, lorsqu'il avait quitté la synagogue où il officiait comme gardien, avait précisé il y a plusieurs jours l'avocate de sa famille, Me Muriel Ouaknine-Melki.

Une enquête ouverte le 9 février pour disparition inquiétante avait été confiée à la brigade criminelle de la PJ parisienne, sous l'égide d'un juge d'instruction. Le mystère demeure quant aux causes du décès du septuagénaire. 

La route qu'il empruntait à vélo jusqu'à son domicile de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le faisait longer une portion du canal de l'Ourcq, puis du canal de Saint-Denis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...