mardi 23 février 2016

En une photo, Zuckerberg rend la réalité virtuelle "assez flippante"


Une photo du Mobile World Congress de Barcelone diffusée dimanche par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg provoque des réactions d'angoisse. Les internautes y voient le signe inquiétant d'un futur dominé par la réalité virtuelle.

Mark Zuckerberg pensait sans doute bien faire. Dimanche au Mobile World Congress de Barcelone, à l'issue de la conférence de présentation des nouveaux smartphones de la firme coréenneSamsung, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, les journalistes ont été invités à enfiler le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.
 Le moment a été immortalisé et la photo du fondateur de Facebook, marchant l'air décidé avant de présenter sur scène un partenariat avec Samsung, mise en ligne sur le compte Facebook de l'Américain. 
Il pensait bien faire, mais c'est raté. L'air de maître du monde en baskets de Mark Zuckerberg, marchant au milieu d'une foule branchée sur la réalité virtuelle, qui ignore jusqu'à la présence du milliardaire à ses côtés, a provoqué des réactions d'effroi. 
"Bon sang, c'est assez flippant", lâche ainsi un internaute, dont le commentaire est le plus aimé sur Facebook. "Actuellement, nous voyons des gens la tête baissée sur leur téléphone, maintenant je prédis un futur de zombies au visage recouvert" d'un casque, s'inquiète un autre. 
Un twitto connu pour ses montages, darth, a lui transformé le cliché en affiche de Matrix, dans lequel les êtres humains vivent dans une réalité virtuelle mise en place par des machines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...