vendredi 26 février 2016

Colère des Palestiniens contre le président kenyan pro-israélien...


L’Organisation pour la libération de la Palestine (OLP) a protesté jeudi contre la visite en Israël du président du Kenya, Uhuru Kenyatta.
Le Comité exécutif de l’OLP a déclaré dans un communiqué que les traités internationaux considèrent « les territoires palestiniens occupés par Israël en 1967 comme l’Etat des territoires palestiniens ».
Le président Kenyatta n’a organisé aucune visite dans les prétendus territoires palestiniens ou la moindre rencontre avec l’un des responsables de l’Autorité nationale palestinienne (ANP).
  1. Kenyatta a visité Jérusalem et plusieurs localités juives de Judée-Samarie.
« Personne n’a le droit de se rendre dans ces territoires sans une coordination en avance avec la direction palestinienne », indique le communiqué de l’OLP.
Hanan Ashrawi, la responsable de l’OLP, a déclaré dans le communiqué de l’OLP que « de tels comportements stimulent l’occupation israélienne et créent une situation de collusion entre le Kenya et l’occupation israélienne ».
Israël et le Kenya entretiennent depuis plusieurs années des relations étroites en diplomatie, en défense, dans la lutte antiterroriste et dans le domaine de l’agriculture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...