jeudi 7 janvier 2016

Une nouvelle piste pour retrouver le terroriste en fuite ?


Le terroriste arabe Nashat Melhem qui a assassiné deux Israéliens dans un pub de Tel Aviv, vendredi après-midi, et a ensuite tué un chauffeur de taxi dans la même ville, est toujours en cavale. Jusqu’à présent, la police affirmait n’avoir aucune piste permettant de retrouver sa trace.
Mais il semble que l’enquête ait quelque peu progressé bien que les enquêteurs ne disposent pas encore, pour l’instant, de détails précis. En outre, un certain nombre d’informations sont encore interdites à la publication mais d’après les estimations, le terroriste se cacherait en Judée-Samarie.
Le frère de Nashat Melhem, Judat Melhem, arrêté par la police qui le soupçonnait de complicité, a été libéré sans conditions. Il s’est alors adressé à son frère, à travers les médias, pour lui demander de « tenir compte de ses frères, de sa mère et de son père ».
La famille du terroriste prétend n’avoir rien à faire avec l’attentat et affirme qu’elle le dénonce avec vigueur. La mère du meurtrier a déclaré : « Mon mari et les autres membres de la famille (qui ont été interrogés) ne sont pas liés à l’attentat et je demande qu’ils soient relâchés car ils n’ont rien fait. Et je supplie mon fils Nashat  de se rendre, sinon nous ne sortirons jamais de la crise, tant morale que sociale, que nous traversons”.
L’avocat du père du terroriste, Muhammad Melhem, a indiqué que son client était entré en contact avec son fils après l’attentat et qu’il en avait fait part à la police. Il a ajouté que le père n’avait pas aidé son fils à s’enfuir mais que, d’après lui, « quelque chose s’était produit qui avait entrainé son arrestation ». Muhammad Melhem est toujours soupçonné de complicité de meurtre et d’entrave au déroulement de l’enquête. Sa garde-à-vue a été reconduite de deux jours. 
Photo Myriam Alster Flash 90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...