Murielle Paradon, journaliste à RFI, n’a plus besoin de réfléchir, car elle s’est entièrement mise au service de la propagande de l’Autorité palestinienne.
Dans un article du 10 décembre dernier publié sur RFI, l’apôtre journaliste du média d’Etat français se contente pour tout travail d’écriture, de diffuser les dépêches palestiniennes et celles de l’organisation anti-israelienne BTselem, financée par la France et l’Union Européenne… pour produire ce genre de dépêches.
Ainsi, dans son article, elle reproche aux forces de l’ordre israéliennes d’abattre les terroristes arabes palestiniens qui attaquent au couteau des civils israeliens innocents – ce qui est au mot près ce que les terroristes arabes palestiniens reprochent aux forces de l’ordre israéliennes.
Ce que Paradon en fait écrit, c’est que ces salauds d’israéliens ont le culot de se défendre quand on les poignarde. Quel scandale : des juifs qui se défendent.
Souvent invitée pas des associations palestiniennes comme sur la photo ci-dessus à Gaza, Murielle Paradon roule pour le Hamas, et s’inspire des mensonges de l’organisation terroriste.
Vous me direz, rien de nouveau, elle suit la tendance des médias français qui se sont fixé pour double mission de mentir pour dénigrer Israël, et de ne jamais rien dire qui puisse accuser les arabes palestiniens.
Mais Murielle Paradon le fait avec un acharnement particulier.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Représentante de RFI en territoires colonisés par les arabes palestiniens, elle est payée pour accorder une importance démesurée à un conflit somme toute assez mineur, comparé à ce qui se passe dans ce Moyen Orient déchiré par les tensions et la mort, par l’Etat islamique, payée pour dépeindre l’Etat hébreu comme toujours fautif, quoi qu’il fasse, payée pour dire que les arabes palestiniens sont toujours victimes. Au fond, c’est une raciste condescendante animé de cet esprit néo-colonialiste qui ne croit pas les arabes assez majeurs pour être responsables de leur propre sort.
En septembre 2015, je l’avais déjà épinglée suite à un article où elle qualifiait Jérusalem de « troisième lieu saint de l’islam ». La bonne blague !
Murielle Paradon, Jérusalem est le troisième lieu saint de l’islam, oui, mais depuis 1967, l’année où Israël l’a reconquit de la Jordanie ! La ville juive n’est même pas mentionnée une seule fois dans le coran – mais ça vous le savez.
Comme l’Agence France-Presse, RFI est une agence de propagande arabe fournissant une information biaisée, non vérifiée et incomplète sur Israël.
Murielle Paradon sur les traces de Charles Enderlin
Il n’existe pas, à ce jour, en France, de presse libre et indépendante. Pas un seul journaliste n’ose écrire ses opinions honnêtes – à supposer qu’il ait des opinions à lui différente de la pensée imposée – et si un seul s’y risque, il n’est pas publié.
Votre travail, vous le savez Paradon, consiste à détruire la vérité au lieu de la chercher, à diffuser le mensonge au lieu de le dénoncer, à manipuler les faits au lieu de les expliquer à l’opinion.
Vous êtes la descendance de ceux que dénonçaient en 1880 John Swinton dans le New York Times :
« Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire