jeudi 7 janvier 2016

Marquage des produits: la contre-attaque de la députée Shouli Moualem...


La commission ministérielle des Lois discutera dimanche prochain d’une proposition de loi déposée par la députée Shouli Moualem-Rephaeli (Habayit Hayehoudi). 
La mesure proposée vise à obliger tous les importateurs israéliens à marquer les produits importés des pays d’Europe qui se livreront au marquage des produits fabriqués par des entreprises juives de Judée-Samarie, du Golan et des parties de Jérusalem libérées en 1967.
Ainsi, un produit importé de Suède par exemple devra porter une mention visible attirant l’attention que ce pays se livre au marquage de produits israéliens, ceci afin que les consommateurs israéliens puissent s’abstenir d’acheter ces produits importés, s’ils le désirent. Une amende de 226.000 shekels sera prévue pour tout importateur qui n’apposerait pas cette mention et ce montant figurera également sur le produit en question.
Le but de cette loi est de dissuader des pays européens à suivre la recommandation de l’Union Européenne sur le marquage des produits.
Shouli Moualem souligne que ce sont les intérêts commerciaux qui gouvernent les relations entre les pays, plus que l’idéologie ou les mensonges répandus sur Israël. Dés lors, certains pays y réfléchiront peut-être à deux fois avant de se livrer à un quelconque marquage de produits israéliens.
Photo Miriam Alster / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...