Polémique. Comme le révèle Le Parisien, un collectif baptisé « les Femmes de la Camy » (communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines) a lancé une pétition pour exiger des horaires amenagés pour les femmes.Alors que de nombreuses tentatives en ce sens ont échoué depuis 2010-date d’ouverture de la piscine du Val-Fourré- un collectif baptisé « les Femmes de la Camy » a lancé une pétition pour exiger des créneaux horaires aménagés pour les femmes.
Autre doléance des plaignantes : le personnel, durant ces horaires spécifiques, devra être exclusivement féminin.
Comme évoqué en préambule, cette requête n’est pas une première. « C’est une attente qui date de plusieurs années », confirme le père de famille à l’origine de la démarche. « De nombreuses femmes de Mantes et des villes alentours voudraient bien profiter de la piscine, mais elles n’y viennent pas par pudeur. »
« Même si la communauté arabo-musulmane est majoritaire, ce n’est pas du communautarisme »
Toutefois, l’instigateur de cette pétition-qui a déjà recueilli 1 000 signatures, qui souhaite rester anonyme, se défend de tout communautarisme. « Même si la communauté arabo-musulmane est très majoritaire parmi les signataires, ce n’est pas du communautarisme, se défend-il.
Nous vivons dans un territoire où cette communauté est très présente : on n’y peut rien. Ces créneaux seraient ouverts à toutes les femmes, quelle que soit leur religion ».
Réagissant à cette initiative, toujours dans les colonnes du quotidien, Paul Martinez (UDI), président de la communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines et candidat à la présidence de la nouvelle Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSO) qui assure la gestion de la piscine, ne devrait pas donner suite à cette doléance. « La piscine a toujours bien fonctionné ainsi et on ne compte pas changer le mode d’accueil. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire