Le Premier ministre français Manuel Valls a pris la parole lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’Hyper Cacher, samedi porte de Vincennes à Paris.
Lors de son discours, le chef de l’exécutif a fait un lien entre l’antisémitisme et les actions haineuses du mouvement anti-israélien BDS, toutefois les autorités françaises persistent à autoriser des rassemblements pro-terroristes palestiniens, et ce malgré les protestations formelles (plus pour la forme) des organisations juives.
Le 9 janvier, Amédy Coulibaly, un djihadiste affilié à l’Etat islamique (Daech, a abattu quatre Français de confession juive dans une épicerie casher pour venger les Palestiniens.
Les Juifs de France ont été particulièrement indignés de l’invitation du Conseil des institutions juives de France (CRIF) à la maire de Paris, Anne Hidalgo, soutien indéfectible du dirigeant terroriste palestinien antijuif Mahmoud Abbas.
A noter également l’invitation du CRIF à l’ancien président Nicolas Sarkozy qui a qualifié Israël « d’assassin » après l’élimination en 2010 à Dubaï d’un haut responsable terroriste du Hamas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire